La continuité d'activité pour votre entreprise

"Si j'ai un accident qui peut s'occuper de mon entreprise et comment va t'elle tenir ?" 

Mes Volontés Plus a été créé pour répondre à cette question essentielle du chef d'entreprise et contribuer au plan de continuité d'activité.

Tester gratuitement

 
Continuite activite

Vous exercez une profession libérale ou vous êtes chef d’entreprise : le bon fonctionnement de votre activité repose avant tout sur vous. En cas d’évènement grave, même si la situation est temporaire, votre absence peut être fortement préjudiciable à l'activité de votre entreprise.

  • Vos clients seront-ils prévenus ?
  • Vos salariés seront-ils payés ?
  • Vos contrats d'assurance sont-ils connus pour être activés ?
  • Vos finances sont-elles pilotables en votre absence ?
  • Qui peut reprendre la main sur vos comptes de gestion, vos logiciels ou vos comptes professionnels ?
  • Si vos réseaux sociaux ont une importance pour votre activité qui a les accès ?

 

Le mandat de protection future peut être rédigé sous forme d’un contrat sous seing privé.

Mes Volontés Plus, le seul service de séquestre et de transmission d’information sécurisé

Toutes les informations utiles à la continuité de l'entreprise et de son activité doivent être transmises le plus vite possible en cas de problème. Il est pourtant délicat voire dangereux de les laisser à disposition de tierces personnes à l’avance de façon non sécurisée.

Il est également important que la bonne information aille à la bonne personne.

C’est la promesse de Mes Volontés Plus, le seul service de séquestre et de transmission d’information sécurisé, pensé par et pour les entrepreneurs.

Nous vous proposons de faire ensemble un bilan rapide. En répondant à une dizaine de questions, vous pouvez vérifier si vous avez mis en place les bonnes stratégies pour sécuriser votre activité et vos proches en cas d'évènement grave. Vous recevez à la fin du test un résumé des bonnes pratiques à adopter.

Lancer le bilan en ligne

Partage doc
Mes volontes presentation

Les informations à déposer sur Mes Volontés Plus

Les contacts en cas d’urgence : votre comptable, votre banque, votre assureur.


Les instructions : paiements à réaliser, déclarations nécessaires…


Les codes d’accès : votre ordinateur, vos comptes professionnels, le code d’accès à votre bureau, le code de l’alarme…


Les documents liés à l'entreprise : vos statuts, votre pacte d’actionnaires, un mandat de protection future et/ou des procurations.

Les bonnes informations doivent être transmises aux bonnes personnes afin que les bons leviers puissent être actionnés le plus rapidement possible. 

De ce s sasu

Que se passe-t-il pour ma société unipersonnelle si je décède ?

Le 31/08/2022

L’EURL et la SASU combinent les avantages des sociétés, notamment la protection du patrimoine personnel de l’entrepreneur, avec la liberté d’être le seul maître à bord.

Néanmoins, cet isolement peut se révéler un obstacle important en cas de décès brutal, si aucune précaution n’a été prise en amont.

Que faire pendant la procédure de succession ?


 

Magasin ferme

Que devient mon activité en nom propre si je meurs ?

Le 26/08/2022

Commerçant, artisan ou consultant, on exerce le plus souvent son activité “en nom propre”, sous forme d’entreprise individuelle. Cette simplicité conduit au fait que 90% des entreprises françaises sont des entreprises individuelles. 

Contrairement au cas d’une société, du point de vue du droit, le patrimoine de la personne qui exerce l’activité et le patrimoine de l’entreprise sont confondus.

S’il existe des protections spécifiques permettant de déroger à ce principe, en particulier concernant sa résidence principale, il n’en reste pas moins une conséquence inéluctable : comme l’entrepreneur dont elle porte le nom, l’entreprise individuelle est mortelle. 

Je suis prêt à sécuriser mon activité

Je créé mon compte Je contacte l'équipe commerciale