Vous trouverez ici l'actualité deMes Volontés plus

Communiqué de presse du 15 juin 2022 - Un nouvel outil pour assurer la continuité d'activité.

Mes volonte s plus un nouvel outil pour assurer la continuite d activite 3 copie

Nom du fichier : Mes volontes plus un nouvel outil pour assurer la continuité d'activité

Taille : 62.98 Ko

Fournisseurs

Qui prévient mes fournisseurs si je disparais ?

Le 08/08/2022

À tout moment de la vie des affaires, une entreprise est liée par des contrats de fournitures et de services. Alors lorsqu’un accident touche le chef d’entreprise solitaire, qu’il exerce en entreprise individuelle ou en société unipersonnelle, que se passe-t-il ?

Que doit à ses fournisseurs une entreprise individuelle en cas de décès ?

Le cas de l’entreprise individuelle est totalement lié à la personne de son fondateur, et les règles de dévolution successorale qui s’appliquent au patrimoine privé, s’appliquent également à ce patrimoine professionnel, qu’il s’agisse d’une EIRL, disposant donc d’un patrimoine affecté, ou d’une EI classique, avec un patrimoine confondu.

Néanmoins, on distingue bien le patrimoine professionnel de l’entreprise individuelle, qui sera, elle, inéluctablement radiée, au plus tard à la liquidation de la succession.

Qui gere mon compte bancaire

Qui peut gérer le compte bancaire de ma société si j’ai un accident ?

Le 06/07/2022

Véritable carburant de l’activité, la trésorerie d’une entreprise est absolument essentielle à sa continuité.

Aussi qu’arrive-t-il si demain vous, dirigeant, vous retrouvez en incapacité de gérer le compte en banque de votre société ?